Coronavirus Snapchat veut aider

Coronavirus : Snapchat participe à un appel aux dons via la réalité augmentée

Snapchat vient de proposer un nouveau Lens, c’est-à-dire un nouveau masque de réalité augmentée. Vous scannez un billet de banque, et l’appli vous montre ce que le montant du billet peut financer comme aide au personnel soignant. A vous ensuite de faire le don.

Snapchat lance un nouveau Lens

Snapchat vient de lancer un nouveau Lens (masque de réalité virtuelle à partir d’une photo) pour se faire une idée concrète de l’utilité des dons. Ce Lens est disponible dès à présent en story dans 33 pays.

Il suffit de poser un billet de banque en euros, en livres sterling ou en dollars sur une surface plane, et de le scanner avec votre capteur photo dans le Lens. En fonction de l’argent scanné, une animation s’affichera et vous montrera en images ce qu’un vrai don du même montant pourrait financer.

Une fois la démonstration terminée, vous pouvez cliquer sur le lien de redirection vers la page officielle pour faire votre don de manière parfaitement sécurisée.

A quoi serviront les dons ?

Après la démonstration, le lien pour faire réellement le don vous redirige la page du Fonds de riposte solidaire Covid19 de la Fondation des Nations Unies (ONU) pour l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Les dons permettront de mieux suivre la propagation du virus pour mieux allouer les moyens de lutte.

Un communiqué de Snapchat précise que les dons apporteront« la garantie que des malades reçoivent les soins dont ils ont besoin ainsi que les équipements médicaux essentiels aux soignants et médecins de première ligne ».

Snapchat veut aider

Fort de ses 158 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont 10 millions en France, Snapchat est particulièrement populaire chez les plus jeunes.

Connu principalement pour ses photos et vidéos qui disparaissent pratiquement aussi vite qu’elles sont apparues, le réseau social s’engage plus sérieusement dans la lutte contre le Covid 19.

Pour ce faire, il s’assure avant tout de publier des informations de source sûre.

Par exemple Snapchat Discover permet aux utilisateurs hexagonaux de l’app d’accéder gratuitement à des articles de plusieurs médias français (Le Monde, L’Equipe, Cosmopolitan, Vice…).

Ensuite, il sensibilise les utilisateurs à l’importance de la distanciation sociale via un filtre spécialement créé « My social distance ».

Et à présent il participe à l’appel aux dons de l’ONU et de l’OMS, une pierre supplémentaire à l’édifice pour renforcer la protection contre l’épidémie.

« Nous nous assurons que notre communauté ait accès aux dernières actualités et informations sur le COVID-19, à partir de sources fiables et crédibles.

L’OMS et le CDC publient régulièrement des mises à jour pour leurs utilisateurs à partir de leurs comptes officiels ; plus de 40 médias dans le monde couvrent tous les aspects de la pandémie ; et nous intégrons régulièrement de nouveaux partenaires éditoriaux.

Notre équipe produit également régulièrement des articles et met à jour en permanence Discover avec des conseils et des informations sur le COVID-19, y compris des questions et réponses d’experts médicaux.

À ce jour, plus de 445 histoires ou émissions Discover ont été produites sur le COVID-19, et plus de 68 millions de Snapchatters dans le monde ont vu du contenu lié au COVID-19 sur Snapchat. »