Le premier test du taxi volant d’Airbus Audi

Une grande première en Allemagne :

Une opportunité pour relancer l’économie allemande, le premier taxi volant signé Airbus et Audi sera tester dans le pays. Apparemment, une lettre d’intention a déjà été signée entre le gouvernement allemand et les dirigeants des deux compagnies dont l’objet est de faire un test du nouveau taxi innovant dans la ville de d’Ingolstadt.

 

Créer des taxis volants, c’est en effet un projet d’envergure d’Airbus et d’Audi que l’Allemagne soutient dans sa vision. Selon les rapports de Bloomberg, les autorités allemandes ont déjà signé une convention pour donner la permission aux deux firmes de mener un premier essai dans la villed’Ingolstadt. Il s’agit d’un projet ambitieux qui devrait permettre de réduire le taux de trafic routier de façon conséquente. Par ailleurs, ce projet est aussi un levier important pour le secteur industriel tech de l’Allemagne. Désormais, les taxis qui volent ne demeureront plus dans le stade du projet, leur concrétisation est à portée de main. Et la route vers une nouvelle forme de mobilité est très près. C’est ce qu’affirme le ministre des Transports allemands Andreas Scheuer.

C’est notamment une bonne nouvelle pour les entreprises ainsi que les start up qui exercent déjà dans ce secteur. En effet, les différentes opportunités d’affaires ne se feront pas rares, ce qui contribuera au succès de leurs activités.

A titre de rappel, c’était le mois de mars dernier qu’Airbus et Audi ont travaillés ensemble pour présenter un prototype qui associait un drone et une voiture électrique. Ce fut lors du salon automobile de Genève. Cette collaboration a été renforcée par Italdesign de Volkswagen.Le projet a été bâti Pop.UpNext, Le concept est notamment doté d’un aéronef à décollage et atterrissage verticaux ou adav, ainsi qu’unquadricoptèrecombiné à une citadine deux portes. Il est important de noter que ces engins sont à la fois électriques et autonomes.

Commentaires clos.