Samsung et son nouveau Smartphone révolutionnaire

Apparemment, Samsung, le géant coréen des produits électroniques, souhaite encore rester Le précurseur dans le domaine de la téléphonie mobile. Alors qu’il semblait qu’aucune évolution n’était plus possible en matière de Smartphone, la marque annonce le dépôt d’un nouveau brevet pour un nouveau modèle d’appareil mobile qui ne laissera pas les consommateurs indifférents.

Bonjour le Smartphone entièrement bord à bord

La firme coréenne a récemment déposé un brevet pour un Smartphone bord à bord, dont les premières ébauches sont d’ores et déjà visibles sur le Net depuis quelque temps. Jusqu’à présent, iPhone X était le seul à pouvoir se targuer d’avoir un design à peu près pareil avec son écran XXL. Mais Samsung veut aller plus loin. Dans ce nouveau projet, la marque souhaite effacer complètement les bordures des Smartphones et n’avoir qu’un écran. Et pour ce faire, elle utilisera une dalle OLED incurvée qui, elle l’a d’ailleurs déjà fait l’expérience, permet de réduire les pertes de surface sur la partie frontale du Smartphone. On risque donc de voir d’ici peu un Smartphone dont la bordure supérieure sera réduite au minimum, juste assez notamment pour accueillir les haut-parleurs et les caméras ainsi que les capteurs.

Et bien évidemment, pour gagner ce pari, Samsung tient à remplacer les ports jacks 3,5 mm qui ne sont d’ailleurs plus très utiles de nos jours.  Ce qui impacte d’ailleurs grandement sur le design de cet appareil.

Des Smartphones de qualité

Malgré tout, la marque s’engage à proposer des Smartphones fiables et qui profitent d’une certaine longévité. Ce n’est d’ailleurs pas le cas du FInd X de Oppo et Vivo : les grandes marques chinoises qui proposent d’ores et déjà des Smartphones de ce type.

Certains disent que ce n’est que justice après tous que Samsung se soit lancé dans ce genre de projet. Et pour cause,  fournisseur officiel des écrans OLED de l’iPhone X, il semble évident que la marque doit proposer des Smartphones du même style, si ce n’est un peu mieux. Les fans attendent déjà avec impatience la sortie de ce nouveau bébé.

Commentaires clos.