TCL et sa nouvelle usine de dalles Oled et LCD

C’est officiel, TCL se lancera bientôt dans la construction de sa nouvelle usine basée en Chine, à Shenzhen pour être précis. Axée sur les dalles Oled et LCD pour les nouveaux appareils mobiles high tech de la marque, cette dernière devrait ouvrir ses portes en 2021 au plus tard.

Des dalles oled pour Smartphone uniquement

Néanmoins, les responsables de la marque TCL tient à le souligner, une certaine méprise a eu lieu lors de l’annonce de ce nouveau projet. Dans cette nouvelle usine, en cours de réalisation, TCL ne fabriquera que des dalles Oled pour Smartphone uniquement. Les grandes marques des téléviseurs comme LG Display et autres n’ont donc pas de soucis à se faire jusqu’à présent.

Néanmoins, il n’en demeure pas moins que TCL continuera de produire des écrans de télévision comme le C70 qui en a déjà convaincu plus d’un. Ce dernier s’inscrit même dans la liste des meilleurs appareils pour le salon, non seulement grâce à son design et sa performance, mais aussi sa modicité. Pour autant, les premiers écrans, dont la sortie a été annoncée en 2019, la marque se contenteront de produire des dalles Oled pour les appareils mobiles. Une nouvelle qui s’annonce bonne pour les grands mania des écrans Oled et LCD pour télévision.

Un spécialiste de la dalle Oled pour gérer la production

Afin de mettre toutes les chances de son côté, la marque TCL a confié notamment la gestion de cette prochaine usine à un spécialiste : China Star Optoelectronics Technology CSOT. Cette dernière n’est nulle autre qu’une filiale de la même marque. Mais c’est aussi un expert dans la fabrication des dalles Oled et LCD.

Fort de ses années d’expérience en la matière, CSOT prévoit de sortir 90 000 accessoires par mois pour un coût de 6,7 milliards dollars environ. Ces dernières, une fois traitée et découpée, devraient donner des écrans LCD TFT-oxide UltraHD entre 65 et 75 pouces ainsi que des panneaux 8K de 75 pouces et des Oled Ultra HD de 65 à 75 pouces par impression.

Commentaires clos.