Sommaire :
LEGO fabrique 13 000 visières par jour au Danemark
Après Apple et son million de visières fabriquées par jour, LEGO suit le pas.
L’usine LEGO de Billund au Danemark se met à fabriquer 13 000 visières de protection des yeux par jour pour équiper les soignants danois.
Un peu partout dans le monde, des propriétaires d’imprimantes 3D se lancent également dans la fabrication artisanale.
LEGO se mobilise pour aider les soignants à se protéger
La pandémie mondiale de coronavirus est telle qu’une pénurie de matériel de protection touche le personnel soignant dans le monde entier.
Des initiatives de sociétés et de particuliers jaillissent un peu partout pour fabriquer des visières, du gel hydroalcoolique et même des respirateurs.
Au Danemark, l’entreprise LEGO a elle aussi reconverti son appareil de production pour venir en aide et fabriquer des visières.
Objectif : équiper le personnel soignant du pays.
Sur Instagram, le fabricant de jouets déclare :
« Cette semaine, nous avons commencé à fabriquer des visières dans notre usine de Billund pour les travailleurs de la santé en première ligne au Danemark. Nous sommes tellement incroyablement fiers de l’équipe qui a rendu cela possible. Ils ont travaillé 24 heures sur 24 pour créer des modèles et fabriquer des moules pouvant produire plus de 13 000 visières par jour. Nous sommes reconnaissants d’avoir des collègues aussi talentueux, dévoués et attentionnés ».
Particuliers et grands groupes s’unissent face au virus
A plus petite échelle, des sociétés et des particuliers propriétaires d’imprimantes 3D mettent leur équipement à contribution pour fabriquer des visières.
Grâce à des designs en open source sur le web, n’importe qui peut se lancer dans la fabrication de visières de protection !
Apple s’est également mobilisé dans la fabrication de visières pour le personnel soignant. Son patron Tim Cook avait annoncé la semaine dernière que la firme de Cupertino allait produire 1 million de visières chaque semaine grâce à la reconversion de son système de production, et la sollicitation de ses employés.
La firme avait déjà donné des dizaines de millions de masques et d’autres équipements médicaux.
Pour lutter contre la crise, le géant Apple s’était aussi allié avec le colosse Google pour tracer les contacts entre utilisateurs des systèmes d’exploitation Android et iOS via la technologie Bluetooth.