Coronavirus : YouTube baisse la résolution des vidéos à 480p partout dans le monde
La fièvre du coronavirus est montée à You Tube qui voit désormais flou.
La plateforme a décidé de baisser la résolution de ses vidéos à 480p partout dans le monde pour faire face à la hausse du trafic.
Un réseau quasiment saturé
Le confinement de la population semble être la meilleure solution pour couper l’herbe sous le pied au coronavirus. De plus en plus de pays s’y convertissent et se réorganisent.
Conséquence : le télétravail se développe et le réseau commence à saturer.
Pour réduire la bande passante utilisée, le lancement de Disney + en France a été décalé au 7 avril 2020. De même les plateformes de service de vidéos à la demande (SVOD) comme Netflix ont déjà réduit la qualité de leurs vidéos.
YouTube généralise la baisse de résolution au monde entier
La plus grande plateforme de vidéos au monde avait commencé par réduire la qualité des vidéos en France jusqu’à 480p, un niveau proche du minimum.
Cette résolution par défaut qui a par la suite était testée en Suisse et au Royaume Uni se généralise dorénavant dans tous les pays.
La plateforme a conscience des désagréments causés par le confinement et propose des playlists dédiées à cette période.
Regroupées sous le titre #RestezChezVous #AvecMoi, elles proposent plein d’activités pour s’occuper utilement. L’occasion de s’initier au yoga, se muscler en 30 min par jour, apprendre à faire du télétravail ou préparer sereinement ses examens…