Date de sortie Apple Watch Série 4

Apple Watch Série 4 : mythe ou réalité ?

Beaucoup de rumeurs circulent de nos jours en ce qui concerne la possibilité de sortie d’une quatrième génération de montre connectée Apple. Pas de surprise ! La firme s’est bel et bien concentrée sur un projet qui devient de plus en plus concret : « Apple Watch Série 4 ». Selon les dernières nouvelles, la marque aurait revu entièrement l’appareil. Mais est-ce un mythe ou une réalité ?

Apple Watch 4:Une réalité ?

Chaque année, et ce, depuis la sortie de la première génération de montre connectée, Apple annonce la sortie d’un nouveau produit à l’occasion de la fête du Travail aux États-Unis, à savoir le courant de la semaine du 3 septembre de cette année.

Pendant les dernières années, on a notamment assisté à l’annonce des nouvelles générations d’iPhone et des deux premières générations de Apple Watches. Cette année encore, les rumeurs vont bon train comme quoi, Apple pourrait annoncer la sortie d’un nouveau modèle de montre connecté, qui a été peaufiné notamment pour résoudre tous les problèmes de bug que l’on avait rencontrés dans ses prédécesseurs.

Apple Watch Série 4 avec de véritables changements

On se rappelle encore la sortie de la première génération de Apple Watche en 2015. Dès sa sortie, ce petit bijou high-tech s’est imposé sur le marché. Au fur et à mesure des années, la marque a notamment peaufiné les services de la montre connectée, sans s’attarder outre mesure sur son design. Dans la série 2, les consommateurs ont eu droit à un GPS, dans la série 3, une connexion cellulaire.

Pour cette fois, les modifications semblent être plus significatives. Les prévisions annoncent un écran 15 % plus grand, avec un style qui obéit à la nouvelle tendance du moment : le bord à bord. La montre sera également plus design, selon les prévisions de Ming-Chi Kuo, et ce, surtout grâce à ses boutons latéraux qui ne seraient plus mobiles mécaniquement, mais prendraient plus le style des clics des iPhone. Néanmoins, on ne doit pas s’attendre à une montre connectée plus fine.

Et on prévoit également une optimisation de l’autonomie de la montre. Depuis le printemps, on a confirmation via Bloomberg que la marque Apple fabriquerait désormais ses propres écrans MicroLed, ce qui permettrait de faire un peu plus d’économie d’énergies dans ses appareils.

Et en termes de performance et de service, les choses sont foncièrement différentes. Le WatchOS 5 serait à même de vous permettre de suivre la qualité de votre sommeil via des applications, des capteurs de santés pour surveiller votre rythme cardiaque, voire de vérifier votre taux de glucose bien que l’on n’a encore aucune information précise sur les procédés à suivre pour ce faire. Pour ce qui est des installations, pas de précision pour le moment. Selon les renseignements, aucune application ne permettrait encore le téléchargement de ces applications. On s’attend donc à ce que ces derniers deviennent des logiciels par défaut inclus dans le cadrant de la montre.

Lors de la présentation de la montre connectée lors de WWDC, on avait remarqué des programmes de fitness, une possibilité de passer en mode talkie-walkie ainsi que quelques applications de musiques sur la nouvelle montre connectée.

Et à tout cela s’ajoute la possibilité de connecter la montre avec AirPower : la nouvelle technologie de chargement sans fil. D’ailleurs, SwatchOS 5 ne sera pas le premier compatible avec ce système. L’apple Watch séries 3 l’est déjà comme certains iPhone.

Et qu’en est-il du prix ?

Avec ces changements, doit-on s’attendre aussi à une augmentation du prix de la montre connectée d’Apple. Et bien selon les prévisions, il n’en est rien. Comme la séries 3, la SwatchOS 5 devrait couter dans les 369 euros à 449 euros selon la version.

Commentaires clos.